Accès membres
email :
password :  
Remember me ?
Mot de passe oublié ?
Demande de login
 




 

Presse- Communiqués de presse- Archives 2010- Déjà 85 pour cent de sacs de c
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Déjà 85 pour cent de sacs de caisse en plastique en circulation en moins !  
 

 

Bruxelles, le 9 mars 2010

L’action des membres de Fedis visant à lutter contre le gaspillage de sacs de caisse à usage unique continue à porter ses fruits. Par rapport à 2003, le nombre de sacs plastiques à usage unique a diminué de 85 pour cent. C’est tout bénéfice pour l’environnement.

Les sacs plastiques à usage unique sont devenus une denrée rare dans le commerce : soit qu’ils ont été éliminés des magasins, soit qu’ils sont devenus payants ou disponibles uniquement sur demande.

Cette initiative continue à porter ses fruits. L’année dernière, l’utilisation de sacs de caisse en plastique à usage unique a diminué de 85 pour cent par rapport à 2003, année de lancement de l’action. Ce sont dès lors pas moins de 4.873 tonnes de plastique qui ont été économisées depuis 2003.

L’initiative de Fedis a donc entraîné un changement de mentalité chez le consommateur. Ce dernier utilise désormais les sacs réutilisables bien connus en lin, nylon, jute et polypropylène tissé ou des sacs compostables, des caisses pliables, des smartbox et des sacs et boîtes isothermiques, que les commerçants proposent facilement.

Fedis demande aux Régions de continuer à soutenir le secteur dans toutes ses initiatives visant la sauvegarde de l’environnement. La campagne des autorités publiques de 2004 visant à promouvoir les sacs réutilisables s’est avérée très utile pour sensibiliser le consommateur.

Contact : Peter Vandenberghe

 
 

 
 

 
 

Update : 9/3/2010

 

StatutsDisclaimerSitemap • Edmond Van Nieuwenhuyselaan 8 • 1160 Brussel • T 02 788 05 00 • info@comeos.be